vendredi 23 mai 2008

Monologue d'une dépressive.



On sait tous qu'un Jacques signifie "un paysan". Lorsque j'ai du réviser malheureusement mes oraux de français j'avais un texte fort simpatique de Diderot d'amour(athé) qui s'apelle Jacques le Fataliste. Bon, ce n'était qu'un incipit. mais pas seulement. Il est interessant pour être un incipit assez déroutant . Parce qu'il présente des aspects nouveaux et qui rende le roman "moderne" et anticipe sur le Nouveau Roman (Michelou Butor connard) . Mais ca on sen contre fiche vu que Diderot nous présente un pauvre Jacques fataliste et deterministe. Le determinisme , on s'en fou. Mais pas du Fatalisme. Fatalisme... un mot qui me plait et qui me correspond tout a fait. SI je devais expliquer ce que c'est, je ne le dirais pas j'irais faire un copier coller de Wikipédia. Ca donnerait tout simplement ca :


"Comme le terme fatalité est donc « fataliste » celui qui croit à une nécessité fatale, c’est-à-dire exclusive de toute liberté et s’imposant irrémédiablement à l’homme. Au sens commun, le fatalisme désigne par conséquent la croyance en la détermination des événements (prédéterminisme) par des causes indépendantes de la volonté humaine, qu’il s’agisse de Dieu, de la nécessité naturelle ou des lois gouvernant l’histoire. En une moindre mesure et dans un registre moins philosophique, peut être fataliste celui qui se sent voué à l'échec, qui laisse le destin suivre son cours, abandonne un combat, quitte une situation délicate, se rend (reddition) à un combat etc. Il est défaitiste et pense que le destin contre lui est déjà tracé. Pessimiste, il peut être lâche ou encore suicidaire."


On peut dire que Wikipédia n'est pas la meilleure des sources mais 70% de la sale populace francaise se refère à ce site minable mais interessant. Pour en revenir à la notion de fatalisme, JE dis que JE suis FATALISTE. Y'en  a marre. Je ne peux rien faire. Je veux changer le destin. Comment? D'aucune maniere. Je suis soumise à mon putain de destin. J'en chie. Je ne me suicide pas. Mais je suis guidée par le determinisme(24h/24). Pour quand la belle vie que je manipulerais seule? Jamais.


...

f




Toutefois il existe certains phénomenes assez passionant qui me rattache au gout de la vie = Le Kebab. Qu'est c que le KEBAB. Notion dure à exprimer. On peut faire une métaphore. Une métaphore de musique, groupe de rock très Hard assimilable à du My Chemical Romance, ou du ... Bon on se comprend.
Le groupe de Rock Kebabien à titre parfait serait :
On remplace la guitare par la salade, la batterie par des tomates plus ou moins grosses, de la basse par des asperges, et le public par du pain. Et là est la difficulté! Il faut savoir différencier le public "pain" ou public "pain de mie". Conseil de pro x Le public pain de mie est une contrefaçon de rock kebabien x

Bref si on a compris plus de la moitié de la merde que jai reussi a sortir de mes doigts, tu as compris en quoi consiste la culture Kebabofil.


Bravo.



SIGMUND&GUSTAVE RAMBALI
(ramballe tes affaires.)

VDM

Im_with_Frank__


Posté par apple box à 19:50 - Permalien [#]